Au programme : culture G, connaissance de l’internet, mais aussi des tests ludiques bien que complètement gratuits (ex : le death report). Nota bene : le tests sont en anglais.
Après avoir effectué un quizz, le site vous fournit un code html qui vous permet d’afficher votre score sur votre site, blog, page d’accueil internet, etc. Un bel exemple de marketing viral non agressif et ludique, grâce à la widgetisation. Dans certains cas, plusieurs types de bannières sont même proposés, avec des couleurs et des designs variés (ex : 3 couleurs et 3 designs différents pour le geek test).
Petite présentation de quelques-uns de ces tests :
Geek quizz : évaluez votre pourcentage de « geekitude » grâce à une série de 22 questions. Un classique : ça fait longtemps que les geek tests fleurissent sur internet. Il est toutefois toujours utile de savoir où l’on en est de ce côté là...

HTML quizz : combien d’éléments html êtes-vous capables de citer en 5 minutes ?

CSS quizz : même principe, mais en 7 minutes.
Internet quizz : 22 questions pour évaluer votre connaissance de l’internet.

Culture G : combien de pays pouvez-vous citer en 5 minutes ?
Germs quizz : Combien de germes vivent sur votre clavier ? Certains préfèreraient peut-être ne pas connaître de genre d’informations... ;-)
Kids battle quizz : Avec combien d’enfants de 5 ans pourriez-vous vous battre en même temps ? Toujours utile pour un prof de maternelle qui serait confronté à une attaque massive de ses élèves ! :p

Zombie apocalypse quizz : quelles seraient vos chances de survie dans le cas d’une invasion de zombies (type « la nuit des morts vivants » ou « Shaun of the dead ») ?

Death report : combien de personnes sont mortes le jour de votre naissance ?

© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common
(diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).