Quantum of Solace
Le nouveau James Bond déçoit encore un peu plus que le précédent, si ce n’est que le précédent, étant plus long, avait plus de chance de vous voir vous endormir.
En 1h47, il ne se passe rien, l’histoire n’a pas vraiment d’ampleur. Mais où sont donc passés les méchants diaboliques ?
Si en son temps certains avaient pu critiquer le jeu de Stallone, Schwarzeneger, là, avec Daniel Craig, on va encore plus loin, beaucoup plus loin dans l’inexpressif, le massif et le tombal.
Salle comble comme l’ennui.
Hellboy II les légions d’or maudites
Une créativité visuelle toujours intéressante, une histoire qui a un tout petit peu plus d’ampleur que le James Bond mais de gros défauts. L’histoire d’amour est un peu "gnan-gnan" et rythmer le film avec des blagues sans intérêt enlève de l’originalité.
Un divertissement que certains apprécieront sûrement.
Nota : pourquoi avoir traduit : "Hellboy II : The Golden Army" par les légions d’or maudites ?
The visitor
Enfin, un film qui vaut le détour et qui raconte une vraie histoire sans avoir besoin de recourir aux artifices explosifs et des créatures étranges.
L’histoire d’un professeur qui découvre chez lui deux jeunes immigrés, croisement des vies qui va amener chacun à changer. Il s’agit aussi et surtout d’un plaidoyer pour l’humanité et la richesse du partage contre le traitement fait aux immigrés, contre les régimes de censure, etc.
Un film touchant.
© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common
(diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).