Le voyage a pris fin - le 19 octobre 2008, par Jérémie


Voila je n’ai pas pu prendre le temps plus tôt pour vous donner mes impressions de ce fantastique voyage et surtout sur le retour un peu folklorique sous une chaleur épuisante et un voyage trop long pour revenir dans ma petite Belgique à moi.

Voila le retour c’est effectué le 2 septembre, j’avais décidé pour mieux dormir dans l’avion de faire nuit blanche avant le départ, ce qui fut fait avec résultat plus que réussi, j’ai dormi plus de la moitié du temps de vol.

Mais avant de prendre l’avion j’ai dû finir ma valise à 6h du matin car j’avais fait les ultimes achats la veille du départ et fallait tout caser dans la valise.

Départ de l’appartement à 6h45 pour éviter l’heure de pointe dans le métro japonais, ce qui fut limite mais j’ai su rallier l’aéroport sans trop de mal mais surtout tout transpirant dans la chaleur japonaise.

Par contre je me suis perdu dans l’aéroport mais j’ai pu enregistrer ma valise de 25 kilos et mon sac de cabine il pesait pas loin de 15 kilos donc faites le calcul :)

Coup de chance dans l’avion j’étais installe au hublot devant la porte donc je pouvais m’étaler sans souci dans l’avion.

Arrivé à Moscou, on avait 1h30 d’escales ce qui est très court car les russes ne trouvent rien de mieux que de revoir toutes les places dans l’avion :)

et leur fouille prend un temps dingue donc du coup le rechecking on le passe pas car trop peu de temps mais la fouille ils hésitent pas quasi tout nu qu’on passe :)

ensuite arrivé à paris Charles de Gaulle ou tout c’est bien passe, un peu galère à trouver le bus pour l’hôtel mais j’y suis arrive :)

le lendemain je suis rentré sur Bruxelles en voiture et le lundi suivant reprise du travail :)

donc voila j’ai passe 5 semaines exceptionnelle sur place beaucoup d’amusement et autres et j’espère que vous aurez apprécier le blog écrit en grande partie en direct de là bas ;)

A bientôt pour d’autres aventures car j’ai des idées voyages plein la tête :)

Réagir à cet article - 0 commentaire

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Auteur: Dodoman
Sujet: Voyage au Japon 2008
Gardez le contact

Les Derniers commentaires

Eclairement © 1998 - 2019
Mentions légales - Contact - Partenaires