Pour février, présentation, photos à l’appui, d’un jeu très à la mode depuis quelques temps, le lancer de réformes. Le jeu est assez simple.
Pour commencer, deux choix : prenez une cible/partie de la population ou prenez une thématique (ce qui revient souvent au même).
Ensuite, ne réfléchissez pas à ce qui pourrait déstabiliser le domaine concerné ou le public visé, mais dites-le. Le but, c’est que ça pique, qu’il y ait des clivages.
Et lancez la réforme.
Attention, plus c’est lancé sans réfléchir et plus ça rapporte de points.
Sont aussi pris en compte la capacité de la réforme à appauvrir (quel que soit le type d’appauvrissement), le nombre de jours de grève et de manifestations.
Amusez-vous bien ! (mais vous avez du travail pour rattraper vos concurrents de jeu).
En direct de la manifestation du 19 février (statut des enseignants-chercheurs, masterisation du recrutement des enseignants, contrat doctoral unique), le Concombre masqué nous a rapporté quelques images d’un lancer qui a bien marché et qui continue de rapporter des points :




Crédits photo : le Concombre masqué
Vous pouvez réagir à cet article et nous laisser vos avis et suggestions
Ajouter cet article sur :
© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common
(diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).