Un vétéran, Grégoire De Gaulle est le photographe objet de cette exposition du Voyage suspendu. Situées à « Remix Coworking » que je considère comme un espace idéal pour faire une exposition, les photographies se centrent autour du deuxième voyage de De Gaulle en Chine.
J’ai trouvé son travail très amusant, il a capturé toutes ses photographies en noir et blanc ; ces photographies affichent la vie quotidienne des Chinois. Une des meilleures œuvres de cette exposition est à mon sens celle de deux enfants qui sont en train d’étudier l’anglais sur une table.
Quand j’ai parlé avec De Gaulle de son inspiration pour faire cette exposition, il a dit que son deuxième voyage en Chine, trente-neuf ans après, lui avait ouvert les yeux. En fait, il voulait montrer la différence dans la vie quotidienne, le commerce, comment les Chinois s’habillent, ou encore ce qu’ils conduisent.
Je recommande définitivement d’aller voir cette exposition à quiconque aime la photographie - parce que c’était fantastique. Cette année voit la célébration du cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Chine et France, donc pourquoi ne pas y aller et montrer votre appui ?
L’exposition a lieu dès maintenant et jusqu’au 12 Juillet.

Le voyage suspendu
Remix coworking showroom
12 rue des Fontaines du Temple
75003 Paris
Métro : Arts et Métiers
© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common
(diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).