Joy vient de vivre une rupture dans des conditions assez humiliantes, Jack, lui a réussi à se faire renvoyer de son travail, par son propre père. Chacun, accompagné de son ami(e) se rend à Las vegas ou pour oublier ou pour gagner l’argent qui fait cruellement défaut. Un concours de circonstances font se rencontrer les quatre personnes, pour le meilleur et pour le pire. A vegas, on boit et on se marie en plein état d’ébriété. Mais voilà que le couple qui ne comptait passer qu’une nuit ensemble gagne trois millions de dollars aux machines à sous. Commence une dispute qui mène Joy et Jack devant les tribunaux. La sanction : obligation de vivre six mois dans ce cadre du mariage avec consultation hebdomadaire d’une thérapiste spécialisée dans les affaires familiales.
Jackpot est une comédie dont a priori on n’attend rien. On n’est même pas sûr, avant de voir le film, d’être diverti par peur d’une trop grande grossièreté et parce que Cameron Diaz n’est pas la meilleure des actrices ou tout du moins la plus fine de jeu.
Finalement, Jackpot atteint son but et l’on ne s’ennuie pas. Certes, l’humour se base sur des gags qui ne vont pas chercher très loin, se nourrissant d’un comique de gestes tournant parfois au scatologique mais le tout est bien rythmé.
Les dialogues sont correctement mordants ou enjoués selon les situations.
A choisir entre les dernières comédies en date et encore dans les salles, préférez Jackpot à 27 Robes, ce dernier moins rythmé, plus conventionnel voire plus mièvre.
Evidemment, à l’image de l’allure de l’affiche - très clichée - jackpot n’est évidemment pas non plus un film mémorable.
Date de sortie : 07 Mai 2008
Réalisé par Tom Vaughan
Avec Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Rob Corddry
Film américain.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2008
Titre original : What Happens in Vegas
© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common
(diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).