Eclairement
Tout d’abord, pour vous présenter, éclaircissez-nous sur le nom du groupe : sur l’affiche vous êtes Les Frères Jazz et Vincent Bucher, mais sur scène on vous appelle les "Honeymen".
Jimmy Jazz
C’est Honeymen le vrai nom, parce qu’en fait l’idée de Thierry l’organisateur c’est de faire un plateau un petit peu spécial donc il a lancé les Frères Jazz avec Vincent Bucher.
Sinon le nom du groupe c’est bien Honeymen

Eclairement
Depuis combien faites-vous des tournées, comment se passe votre parcours musical ?
Jimmy Jazz
Nous en fait on est issu d’un groupe qui s’appelle Doo The Doo avec lequel on a commencé à tourner en 1991, on faisait beaucoup de tournées, on jouait à 5. Puis on a eu envie avec Elmor, de faire un duo pour des petites occasions, dans des bars par exemple.
Donc on a fait ce duo et à la base on voulait juste enregistrer une petite démo et en fait on a enregistré un album, et donc le groupe Honey Men existe depuis 1998.
Eclairement
Et vous vous produisez souvent en concert avec cette formation ?
Jimmy Jazz
Oui oui souvent, la semaine dernière on était au festival de MNOP de Périgueux, on est ensuite à Blues en chenin et ensuite on monte à Béthune pour un festival.
Eclairement
Par rapport à votre répertoire, vous vous définiriez comment ?
Jimmy Jazz
Alors, c’est du blues assez terrien je dirais, assez roots, on s’inspire assez du blues Chicago 50 et aussi du blues louisianais.
Eclairement
Vous chantez en anglais, c’est un choix musical, un choix d’identité ?
Jimmy Jazz
Je respecte tout à fait le choix des gens qui peuvent chanter du blues en français, maintenant c’est vrai que moi j’ai commencé à la base à en chanter en anglais. en même temps c’est vrai que quand on écoute du fado, on l’imagine assez mal chanté en japonais ou tout comme de la musique bretonne chantée en allemand.
Ceci dit il y a des blues chantés en français qui sont bien.

Eclairement
Et vos impressions sur ce soir ?
Jimmy Jazz
C’était plutôt sympa, même vachement bien, il y avait beaucoup de monde, le public était participatif, en tout cas moi j’ai bien aimé, j’ai passé une bonne soirée.
Eclairement
Et le boeuf de la fin ?
Jimmy Jazz
C’était marrant, oui
Eclairement
Vous, vous jouez de la guitare, chantez et faites de la batterie en même temps...
Jimmy Jazz
Oui, j’aime bien, c’est assez tonifiant
Eclairement
Vous avez parlé d’un album...
Jimmy Jazz
Oui, il y a un album prévu pour septembre, "High-rise Fever", "grosse poussée de fièvre", toujours blues roots. Par rapport aux albums qu’on a déjà enregistrés, il est peut-être un peu plus étoffé parce que c’est vrai que les autres albums on les avait joués un peu plus guitare-harmonica, alors que dans celui-là il y a plusieurs contrebasses, une batterie.
Mais c’est aussi malgré tout un répertoire qu’on peut jouer sur scène.
Eclairement
Un mot pour la fin ?
Jimmy Jazz
Vive la musique et vive l’éclectisme (rires)
© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common
(diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).