Le CEC peut être présenté comme l’une des toutes premières institutions européennes. Fondé à Genève le 7 octobre 1950 par Denis de Rougemont, en application de la Résolution culturelle du Congrès de la Haye (1948).
Objectif : promouvoir la culture, l’éducation et la citoyenneté européennes. Doté d’antennes dans plusieurs Etats membres de l’UE (Athènes, Barcelone) et soutenu par des correspondants dans d’autres régions européennes, comme les Balkans, il déploie de nombreux projets qui tous ont pour dénominateur commun le dialogue des cultures.
Fidèle à sa vocation, le Centre européen de la culture développe une instruction civique européenne, dans l’esprit du fédéralisme européen qui constitue un des axes principaux de ses activités aux côtés des dialogues des cultures.
En savoir plus :
Site officiel du CEC
© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common
(diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).