0 | 3 | 6 | 9 | 12

17 aout 2008 - le 26 août 2008, par Jérémie

Japon :: Kyoto ::


le 17aout, nous avons décidé de ne pas rester à Kyoto mais d’aller directement à Osaka où nous avons commencé par une visite du musée de la porcelaine très sympa avec de très jolis objets, hélas pas de photos de cela : appareil non autorisé.

Ensuite une question existentielle s’est posée : plage ou aquarium ?

sachant que le ciel était gris nous n’avons pas réfléchi longtemps les requins baleines nous appelant :)

Donc direction le port d’Osaka et ces alentours pour aller voir le magnifique aquarium :)

où nous avons vu tout plein de chose assez sympas qui valaient le détour :)

suffit de regarder les photos :)

ensuite nous avons décidé d’aller à la piscine, fallait bien essayé cela et nous n’avons pas été déçus : une piscine de fou avec une piscine suspendue avec sol en verre qui traverse toute la longueur de l’immeuble et des piscines avec toboggan et tout, plus jacuzzi et sauna :)

ce fut très sympa :)

en sortant nous sommes tombés sur une fête d’Osaka où nous sommes restés un peu avant de rentrer sur Kyoto pour la dernière nuit hors de l’appartement :)


Le programme du 16 août - le 25 août 2008, par Jérémie

Kyoto ::


Le 16 aout nous nous sommes levé de bonne heure pour profiter pleinement de la journée et du programme de la journée, nous avons commencé par des temples de kyoto. Nous en avons fait 3 assez sympas faut le dire.

Ensuite nous nous sommes dirigé ver la gare de kyoto direction Osaka pour une après midi, la ville d’Osaka est très bizarre car il y a des routes au dessus et tout, j’ai pas beaucoup aimé mais y en a qui aime cette ville au Japon et il en faut pour tout les goûts. Nous avons ensuite été direction le port d’Osaka où il y avait beaucoup de monde, normal il y a beaucoup d’activité et faut savoir que le 16 aout est férié au Japon.

Nous avons visité un centre commercial et ensuite nous nous sommes promenés le long du port et après nous avons pris un bateau qui nous a mené directement à universal studio, le parc d’attraction, enfin rien de terrible sauf peut être le métro spécial avec les héros universal : ça vaut le détour :)

ensuite le soir nous sommes retournés à kyoto, la gesthouse étant beaucoup moins chère et kyoto étant à 30 minutes d’Osaka.

Une fois le soir à kyoto, nous avons vu la cérémonie en hommage au ancêtres où sur les montagne ils brûlent des kangi assez impressionnants à voir :)

ensuite retour a la gesthouse et on a été dormir :)

Réagir à cet article - 0 commentaire

La suite de la visite du Japon - le 25 août 2008, par Jérémie

Habitat :: Kyoto ::


Voila depuis le dernier article il y a eu pas mal de chose.

Pour commencer nous avons échangé nos japan rail pass, ce qui nous a permis durant 1 semaine de voyager à travers le japon pour pas un rond :)

Alors nous avons commencé directement par visiter les 5 lacs du mont fujis, au final nous en avons vu qu’un seul et nous nous sommes promené autour, ce qui fut fort agréable : cela fut fait le 14 aout, ensuite nous sommes rentrés a l’appartement le soir pour préparer la suite de la visite en japan rail pass :)

Le 15 aout nous sommes partis de bonne heure direction Kyoto la ville du dessinateur d’astro et d’autres manga, une fois arrive sur place après 3h de shinkansen, nous avons découvert une gare impressionnante par son architecture et par le monde présent.

Nous avons décidé de louer un vélo pour l’après midi, donc nous sommes partis à vélo manger un bout, ensuite on a cherché une gesthouse pas chère pour dormir, plus simple que l’hôtel ; la gesthouse trouvée, on décide d’y aller directement a vélo, donc nous voila partis pour une jolie promenade à travers la ville de Kyoto et de ces temples. Une fois arrivés à la gesthouse, le bonheur de se poser, vu la chaleur et l’humidité de la ville, ensuit nous avons décidé de repartir dans la ville et de visiter un peu en vélo, ce fut fort agréable.

Le soir nous nous sommes promené à travers la ville et les petites rue sympathiques et nous sommes rentrés de bonne heure dormir, pour se reposer pour la suite de nos aventures.

Réagir à cet article - 0 commentaire

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Auteur: Dodoman
Sujet: Voyage au Japon 2008
Gardez le contact

Les Derniers commentaires

Eclairement © 1998 - 2019
Mentions légales - Contact - Partenaires