0 | 3 | 6 | 9 | 12

Le voyage a pris fin - le 19 octobre 2008, par Jérémie


Voila je n’ai pas pu prendre le temps plus tôt pour vous donner mes impressions de ce fantastique voyage et surtout sur le retour un peu folklorique sous une chaleur épuisante et un voyage trop long pour revenir dans ma petite Belgique à moi.

Voila le retour c’est effectué le 2 septembre, j’avais décidé pour mieux dormir dans l’avion de faire nuit blanche avant le départ, ce qui fut fait avec résultat plus que réussi, j’ai dormi plus de la moitié du temps de vol.

Mais avant de prendre l’avion j’ai dû finir ma valise à 6h du matin car j’avais fait les ultimes achats la veille du départ et fallait tout caser dans la valise.

Départ de l’appartement à 6h45 pour éviter l’heure de pointe dans le métro japonais, ce qui fut limite mais j’ai su rallier l’aéroport sans trop de mal mais surtout tout transpirant dans la chaleur japonaise.

Par contre je me suis perdu dans l’aéroport mais j’ai pu enregistrer ma valise de 25 kilos et mon sac de cabine il pesait pas loin de 15 kilos donc faites le calcul :)

Coup de chance dans l’avion j’étais installe au hublot devant la porte donc je pouvais m’étaler sans souci dans l’avion.

Arrivé à Moscou, on avait 1h30 d’escales ce qui est très court car les russes ne trouvent rien de mieux que de revoir toutes les places dans l’avion :)

et leur fouille prend un temps dingue donc du coup le rechecking on le passe pas car trop peu de temps mais la fouille ils hésitent pas quasi tout nu qu’on passe :)

ensuite arrivé à paris Charles de Gaulle ou tout c’est bien passe, un peu galère à trouver le bus pour l’hôtel mais j’y suis arrive :)

le lendemain je suis rentré sur Bruxelles en voiture et le lundi suivant reprise du travail :)

donc voila j’ai passe 5 semaines exceptionnelle sur place beaucoup d’amusement et autres et j’espère que vous aurez apprécier le blog écrit en grande partie en direct de là bas ;)

A bientôt pour d’autres aventures car j’ai des idées voyages plein la tête :)

Réagir à cet article - 0 commentaire

19,20,21,22,23,24,25 aout - le 27 août 2008, par Jérémie

Tokyo ::


alors depuis notre retour d’Hiroshima, il y a eu le retour d’amis français ayant fait un grand tour du Japon, les courses finales pour les français déjà repartis, des sorties passionnantes, des rigolades, enfin rien de bien passionnant.

Mais bon on a vécu 3 jours de pluie assez chiant mais en même temps cela a permis de se reposer un peu, on a testé les boites gays et lesbiennes de Tokyo. Ca change pas mal de chez nous assez sympa, rencontre d’expatriés d’autres pays travaillant ici au Japon, vue de shibuya en temps de pluie, photos à suivre d’ici peu ; enfin des jours de repos et de shopping intensif et à partir du 27 août nous ne serons plus que 2 sur la dizaine de français présents depuis le début de mon séjour.

Enfin rien de dramatique, la suite du programme on verra peut être une grimpette du mont Fuji, fête en tout genre enfin bref encore une semaine de vacances avant un dur retour en Belgique et au travail.

Réagir à cet article - 0 commentaire

Le 18 aout 2008 - le 26 août 2008, par Jérémie

Japon ::


voila alors nous avons quitté Kyoto ce 18 aout pour ne plus y retourner, mais nous avons décidé de passer une journée qui restera marquante pour un moment je pense, nous avons été à Hiroshima, une ville qui a été meurtrie le 6 août 1945 par la première bombe nucléaire.

Nous avons visité le dôme un des derniers vestiges encore debout de la bombe, suivi ensuite de la flamme de l’espoir qui s’éteindra le jour où la dernière arme nucléaire sera détruite, suivi du mémorial pour les enfants, entouré de cocottes en papier.
Ce projet a été commencé par une enfant atteinte de leucémie et l’histoire veut que si elle réalise 1000 cocottes en papier elle pourra exaucer un vœu et il se réalisera ; hélas elle n’est jamais arrivée à ces 1000 et ses camarades de classe ont décidé de continuer et aujourd’hui cela continue : tous les enfants et japonais de tout âge font des cocottes mais hélas en 2003 un étudiant les a brûlées, mais pas de panique il y en a plein de nouvelles depuis :)

Ensuite nous avons visité le musée de la bombe qui relate l’histoire avant, pendant et après le largage de la bombe, on ressort de ce musée assez retourné car on y montre des images choques, des témoignages poignants enfin on en ressort pas du tout indifférent loin de là.

une fois la visite finie, on s’est promené un peu dans la ville, on a vu le château d’Hiroshima de loin et ensuite retour a shin-nakano dans l’appartement.


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Auteur: Dodoman
Sujet: Voyage au Japon 2008
Gardez le contact

Les Derniers commentaires

> Le 18 aout 2008 (26 août 2008)

> Le 18 aout 2008 (26 août 2008)

> 17 aout 2008 (26 août 2008)

> Les magasins à tokyo (8 août 2008)

Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires