Sur fond de musique de Noël, émanant des vitrines des grands magasins, se recroquevillent les sans abris, dans un froid qui sévit, sans autre considération. L’on passe alors du sirupeux et de l’enjoué rose des galeries Lafayette aux couleurs informes des duvets rapés. L’on passe du luxe Channel du Printemps à l’amoncellement de bric et de brac, vieux papiers, caddie, étrange couverture.
Voilà c’est la période des fêtes et de l’hiver mordant, qui joue encore un peu plus le grand écart entre ceux qui ont et ceux qui n’ont pas.
En attendant, ce qui ont, même qu’un peu, sont dans les rues, à chercher, à acheter, à regarder. Malgré la crise, tout le monde est dehors, les rues sont pleines, les rues sont polluées, amoncellement de voitures le long de trottoirs, embouteillage à minuit du côté du boulevard Haussmann. Mais que se passe-t-il ?
En attendant, Bouboule prépare Noël comme il se doit, Christophe nous empêche de nous abêtir en nous proposant ses articles (im)pertinents et réfléxifs, Christophe à qui nous souhaitons la bienvenue parmi les rédacteurs de éclairement et de qui nous attendons avec impatience les nouveaux articles.
Vous pouvez réagir à cet article et nous laisser vos avis et suggestions
Ajouter cet article sur :
© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common
(diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).